• lephemeredebourgog

LES 29, 30 ET 31 OCTOBRE : VENEZ DÉCOUVRIR LES CANNES À SAUMON CADENCE by Ian GORDON

L’après-midi du vendredi 29 octobre, les samedi 30 et dimanche 31 octobre, L’Ephémère de Bourgogne organise un weekend spécial CADENCE FISHING, fabricant de matériel de pêche britannique. Durant celui-ci, Ian GORDON présentera une gamme révolutionnaire de cannes à deux mains spéciales saumon. Ne ratez pas ce rendez-vous !



Entre l’après-midi du vendredi 29 et le soir du dimanche 31 octobre, l’équipe de CADENCE FISHING aura le plaisir de vous présenter en quelques lignes – et en avant-première ! – une gamme révolutionnaire de cannes à deux mains spéciales Saumon. Ces cannes uniques sont développées en exclusivité pour la marque CADENCE par Ian GORDON. Elles sont le fruit d’une mise au point intensive réalisée depuis 2 ans sur les plus prestigieuses rivières d’Ecosse.



Cette gamme propose 4 modèles : 12.6 pieds pour soies 6 à 8, 13.6 pieds pour soies 7 à 9 , 14.6 pieds pour soies 8 à 10 et enfin 15 pieds pour soies 9 à 11.


Elles sont toutes proposées en 6 brins pour un encombrement très réduit, permettant de conserver des actions et des puissances remarquables. Chaque référence propose différentes options possibles : 2 brins additionnels pour modifier l’action de la canne et aussi des poignées liège traditionnelles ou des poignées en mousse Duplon / Eva haut de gamme. Elles sont montées sur des blank carbone haut module, avec anneaux de type snake et sea guide et toutes équipées d'un porte moulinet ALPS de très belle facture.


La raison pour laquelle CADENCE FISHING propose une puissance de 3 soies sur chaque modèle est en fait l’originalité principale de ces cannes qui peuvent proposer chacune 3 actions et configurations très différentes : Action « standard », action « Full flex » et enfin « Fast action ». Ceci représente un réel avantage car chaque pêcheur pourra adapter sa canne avec les soies proposées à toutes les situations rencontrées en pêche.



Ian GORDON présentera en « live » durant un « Fly show » chaque modèle avec toutes les actions possibles, ainsi que le détail des explications techniques par référence. Par exemple, il fera une démonstration spéciale pour une soie « Spey line », nécessitant une action spécifique de la canne, qui sera différente si l’on utilise une soie « shooting head » qui elle nécessite une action plus rapide du blank de la canne.





Nous vous présenterons prochainement, dans une autre article, une gamme de cannes « Micro spey » une autre réelle innovation de la gamme mouche CADENCE. Des cannes remarquablement polyvalentes et elles aussi développées par Ian GORDON.

1,282 vues0 commentaire