POURQUOI UN WEEK-END DE L'ART ET DE L'ARTISANAT AUTOUR DE LA PÊCHE A LA MOUCHE

Pourquoi l'organisation de ce week-end. Un pêcheur à la mouche est pour moi quelqu'un d'impliqué dans sa passion et dans la protection des milieux qui lui permettent d'assouvir son sport, sa passion, ses rêves.

Je ne peux imaginer un pêcheur à la mouche simplement consommateur de son loisir, sans aucune implication pour faire perdurer son sport, transmettre aux générations futures, protéger la nature, sans défendre et soutenir les acteurs de cette merveilleuse passion.

C'est pourquoi j'ai décidé de réunir ces artistes et artisans qui sans cesse défendent un savoir faire, un savoir être, sans souci du profit. Tous les exposants de ce week-end ne vivent pas principalement de la pêche à la mouche et ont un métier à côté pour le côté alimentaire. Seule la passion les guides. ET VOUS ?

Si vous vous reconnaissez dans cette philosophie, venez nous rendre visite ce week-end du 19-20 novembre. L'entrée est gratuite.

L’événement est basé sur l'échange, la découverte, l'amitié, la convivialité. Si vous voulez connaître les secrets de la fabrication d'une canne en carbone, en fibre de vert,en bambou refendu, d'étau, d'accessoires en cuir. Si voulez échanger sur la fabrication de couteau, sur la peinture aquarelle, la sculpture, la photo animalière, la fabrication d'objets en bois, vous serez comblés. Cette manifestation n'est pas un salon de la pêche, ici que de la fabrication 100% française. A l'époque ou notre société de consommation en pleine déliquescence essaie de retrouver un sens, des valeurs, des vertus, venez apporter votre pierre à l'édifice en soutenant nos artistes et artisans.












162 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout