Rechercher
  • lephemeredebourgog

RENFORCEZ LA COHÉSION DE VOS ÉQUIPES AVANT LES CONGÉS ESTIVAUX AVEC L’ÉPHÉMÈRE DE BOURGOGNE

Fonctionnant en mode dégradé depuis la crise sanitaire que nous venons de vivre, de nombreuses entreprises battent le rappel des troupes et cherchent à organiser avant les congés estivaux des sessions visant à renforcer la cohésion de leurs équipes dans des lieux semblables au site de lÉphémère de Bourgogne.

Si celle-ci ne faisait pas forcément partie de leurs priorités jusqu’en mars dernier, la récente crise sanitaire qu’a connue notre pays a contraint de nombreuses entreprises à accélérer la mise en place du télétravail.


Contre toute attente, ce recours dans l’urgence à cette forme d’organisation du travail se révèle, de l’avis de beaucoup, assez satisfaisant.


Toutefois, et malgré les vertus que les entreprises peuvent dorénavant reconnaître au télétravail de leurs collaborateurs, celles-ci sont de plus en plus nombreuses, Le Figaro s’en est fait l’écho le 15 juin (ICI), à battre le rappel des troupes. Mieux : elles cherchent à organiser avant les congés estivaux des séminaires et des sessions visant à renforcer la cohésion des équipes au sein de l’entreprise.


Pourquoi ? Si le télétravail comporte de nombreux avantages, a fortiori par temps de crise sanitaire et de confinement, beaucoup d’équipes fonctionnent mais… en mode dégradé, la cohérence des troupes souffrant assez naturellement de l’absence de contacts humains traditionnels, de lien sociaux.



Il devient alors urgent, pour ne pas ajouter de la désorganisation au chaos, de recréer ou revivifier un esprit de groupe tendu vers la réalisation d’objectifs collectifs.


Sachant parfaitement qu’au sein des entreprises, améliorer la cohésion des équipes est devenu une préoccupation des dirigeants modernes, L’Éphémère de Bourgogne privatise depuis plusieurs années son site afin que ceux-ci puissent organiser dans un esprit de franche camaraderie pour leurs collaborateurs des séminaires de redynamisation, entrecoupés de séances de découverte des différentes formes de pêche, d’initiation à la mycologie et de pratique collective de jeux anciens (quilles de bois, etc). C'est désormais une façon aussi décontractée qu’efficace pour cimenter en toute sécurité sanitaire les membres d’une équipe menacée de déshérence.




Elle met ainsi à disposition des entreprises le souhaitant un terreau fertile pour des rapports humains francs et conviviaux : son savoir-faire, son espace de 4 hectares de verdure et de calme en plein cœur du Parc Naturel du Morvan, son matériel, ses trois étangs et son chalet tout confort.


Depuis quelques semaines, L’Éphémère de Bourgogne, pour répondre aux sollicitations dont elle est l’objet, organise sur place barbecues ou repas préparés par un traiteur.




Pour un devis gratuit ou tout autre renseignement, appelez le 07.85.31.51.48 ou écrivez à lephemeredebourgogne@gmail.com

1,771 vues