Rechercher
  • lephemeredebourgog

RETOUR EN MOTS ET IMAGES SUR LA JOURNÉE DU 1ER MARS 2020



La journée s’est bien passée, comme d'habitude : dans la bonne humeur et la convivialité.




17 pêcheurs étaient au rendez-vous. Parmi eux, 1 novice qui a été initié pour l'occasion avec une belle réussite.


Tout au long de cette journée, 300 truites et même 4 brochets n'ont pas résisté à nos streamer à truites et sont reparties dans leur élément comme les truites.




La journée a commencé avec un temps clair, les truites étaient en forte activité et plus de 200 truites ont été prises dans la matinée. Les mouches de teinte orange et rose étaient les plus productives.


Le midi un merveilleux coq au vin servi au chaud dans notre nouvelle "cabane du pêcheur" à permit de passer un moment de franche camaraderie.


Dès 14h très forte pluie avec des bourrasques de vent violentes. Si les conditions de pêche sont devenues plus compliquées, les truites sont restées actives et plus d'une centaine d'entre elles sont venues complétées le tableau de la journée.


Les couleurs prédominantes du matin étaient moins productives et il fallait chercher la bonne mouche avec plus d'assiduité.


Quelques gobages dans les vaguelettes dues au vent ont permis à Thomas et Guillaume Imbert de prendre une dizaine de truites en sèche.


La journée à été marquée par la prise de beaux poissons trophées allant jusqu'à 6 livres ( !), des saumons de fontaines splendides et plein de vigueur.


Comme souvent Daniel Serain à été le plus productif de la journée avec 39 truites et un beau brochet.


Cette ouverture 2020 restera dans les mémoires comme un très bon cru.


Quantité, qualité et combativité des poissons étaient au RDV. Il y avait surtout le plaisir de se retrouver autour de notre passion et de bâtir un peu plus le sentiment d'amitié qui nous unit mes clients et moi.


Prochain RDV le Week end du 7 et 8 mars qui sera marqué par la présence de Christophe Noharet auteur de livres de pêches à la mouche avec qui vous pourrez échanger tout au long du Week-end, découvrir ses livres et vous les faire dédicacer si vous le souhaitez (Lire ICI).


Journée de pêche 25€

Repas complet 15€


Pour les personnes souhaitant rencontrer Chistophe Noharet sans pêcher, entrée gratuite.


Merci de prévenir de votre venue au 0785315148 ou lephemeredebourgogne@gmail.com ou par Messenger.

133 vues