COMPÉTITION AMICALE DU 17 FÉVRIER 2019
Les fidèles de L’Ephémère de Bourgogne, comme leurs amis qui découvraient le site, ont répondu présents au rendez-vous.
Et ils ont bien fait !
Malgré une petite brise un peu réfrigérante au lever du jour, le temps, un soleil presque printanier accompagné des températures qui vont avec, était de la partie. Les conditions étaient climatiquement réunies pour que la journée reste dans les annales de l’Ephémère de Bourgogne.
Si la journée fut formidable, c’est aussi, et surtout, parce que les participants étaient eux-mêmes des gens formidables.
Durant la compétition, 61 truites sont venues récompenser l’assiduité des 16 pêcheurs, rassasiés par la fondue jurassienne qui les attendait pour les sustenter lors de la pause-déjeuner en commun, en plein air, au soleil.
Bernard Jarry et Jean Louis Rostand furent les vainqueurs du jour, devant Scott Bonvalot et Daniel Serain.
La troisième marche du podium est revenue à Ludovic et Gauthier Huin, du Moulin de la Petite Verrière.
Prochaine compétition amicale ? Le 17 mars. D d'ici là venez-vous faire plaisir en semaine ou les weekend.
Pour notre weekend "Pêche et Fondue bourguignonne", L’Éphémère de Bourgogne a encore fait le plein de...fondus de la pêche.
De nouveau, un temps magnifique, une lumière d'automne à couper le souffle, des prises en pagaille et de très beaux combats, que vous pouvez retrouver en vidéos ICI.
Pour notre weekend "Pêche et coq au vin", L’Éphémère de Bourgogne a fait le plein de fidèles et de jeunes nouveaux.
Un temps magnifique, une lumière d'automne superbe, des prises en pagaille.
Convivialité, amitié, découverte étaient toutes les trois au rendez-vous.
Un grand merci à Lilian du Pêcheur Morvandiau pour ses magnifiques photos.
Le weekend des 27 et 28 octobre, L’Éphémère de Bourgogne avait organisé une session de pêche, accompagnée d'une savoureuse choucroute. Une choucroute d'autant plus bienvenue que le fond de l'air était frais et même un peu pluvieux.
De très beau poisson ont été pêchés, après de vaillants combats. Une journée qu'une très jeune "recrue", venue découvrir la pêche, n'est sans doute pas prêt d'oublier.
Pour encourager la découverte de la pêche, l’Ephémère de Bourgogne reçoit gratuitement les jeunes et les enfants accompagnant des pêcheurs confirmés.
Ceux que nous avons reçus ce samedi 20 octobre ont ainsi pu goûter aux joies d’une activité qui se pratique tôt le matin, parfois dans les magnifiques brumes du Morvan.
Les pêcheurs confirmés du club de Moret, comme le fidèle Franck, leur ont montré l’exemple.
Encore une journée magnifique !