NOUVEAU : L’OFFRE « FRANCHE CAMARADERIE » DE L’EPHEMERE DE BOURGOGNE, À DESTINATION DES ENTREPRISES

« Un salarié heureux est un salarié performant ». C’est ce que rapportait en juin 2016 ce « quotidien de l’économie » qu’on ne présente plus : le journal Les Echos. Selon une étude conjointement menée par l’Université de Harvard et le Massachusetts Institut of Technology (MIT), le fait d’être heureux au travail rendrait même les salariés « 31 % plus productif ».  

Ceci, de très nombreuses entreprises au management moderne l’ont bien compris. Pour être compétitives et performantes, elles misent donc désormais, et de plus en plus, sur le bien-être de leurs collaborateurs.

Ce bien-être peut être sensiblement amélioré de plusieurs façons. L’une des plus efficaces, à lire la littérature spécialisée sur le sujet, consiste à renforcer la cohésion des équipes au sein de l’entreprise. Une action qui se décline sous la forme d’une activité de « team building » ou, quand il s’agit plus précisément de souder l’équipe, de « team bonding ». Et qui offre concrètement de très solides avantages.

Au sein des entreprises, améliorer la cohésion des équipes est donc devenu une préoccupation des dirigeants modernes. Séminaires, Week-ends, activité d’« escape game », on ne compte plus les évènements mis en place pour permettre aux équipes de partager un moment ludique et chaleureux, éprouver des émotions en dehors du cadre purement professionnel, apprendre en toute convivialité à mieux connaître collègues ou collaborateurs.  Désormais, des entreprises demandent même à L’Ephémère de Bourgogne de pouvoir « privatiser » son site afin d’organiser pour leurs salariés des séminaires axés sur la découverte collective de la pêche à la mouche, dans un esprit de franche camaraderie.

Face aux nombreuses sollicitations dont elle est ainsi l’objet, et parce qu’il s’agit de contribuer à l’amélioration des relations humaines au sein des entreprises, L’Ephémère de Bourgogne a décidé de répondre favorablement et de mettre à disposition des entreprises le souhaitant un terreau fertile pour des rapports humains francs et conviviaux : son savoir-faire, son espace de 4 hectares de verdure et de calme en plein cœur du Parc Naturel du Morvan, son matériel, ses trois étangs et son chalet tout confort.

Pour un devis gratuit ou tout autre renseignement, appelez le 07.85.31.51.48 ou écrivez à lephemeredebourgogne@gmail.com

 

Eric BOUTEILLER

Gérant

L’ÉPHÉMÈRE DE BOURGOGNE

21210 Champeau-en-Morvan

 

Tél : +33 (0)7 85 31 51 48

Courriel : lephemeredebourgogne@gmail.com

 

© 2018 L’Ephémère de Bourgogne

 

Webdesigner : ATTICUS CONSEIL

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon