• lephemeredebourgog

NOS SPONSORS SONT DES TRÉSORS – MERCI À MARC BOUCHER - Au Ver à Soie & Pêche à Soie

Notre Challenge 2021 est ce qu’il est parce qu’il est porté par des sponsors qui, avec L’Éphémère de Bourgogne, sont de véritables trésors. Leur soutien, leur amitié, sans faille, nous a non seulement touché mais encouragés à donner le meilleur pour faire vivre notre passion commune à tous : la pêche à la mouche. Nous voulions les remercier.



(Re)confinement oblige, la SUPERFINALE et la FINALE DES BRAVES du Challenge 2021 de L’Éphémère de Bourgogne, qui devaient se tenir le dimanche 11 avril, sont reportées. Cela ne doit pas nous empêcher de remercier chaleureusement nos sponsors, toutes celles et tous ceux qui, en offrant des lots, ont permis la tenue de cette épique et fraternelle compétition entre amoureux de la pêche à la mouche.


Aujourd’hui, L’Éphémère de Bourgogne voudrait remercier le descendant d’une famille pour laquelle la soie n’a plus de secrets : Marc Boucher.


Marc Boucher

Marc Boucher est, avec sa sœur Nathalie, le cogérant de l'entreprise Au Ver à soie, à Bracieux, dans le Loir-et-Cher, où comme le dit la chanson, les gens « ne font pas de manière ».


Née à Paris en 1820, dans le quartier du Sentier, Au Ver à soie est dirigé depuis 1878 par la famille Boucher. C’est en juin 2002 que la fabrication de fils de soie a été transférée à Bracieux. Très logiquement car les liens avec ce territoire sont forts : son grand-père et son arrière-grand-père ont été maires de Chambord. C'est sans doute pour cela qu'Au Ver à soie donne aujourd’hui le sentiment de faire partie du paysage local.


Dernier fabricant français de fil à soie à broder, à coudre et à pêcher à la mouche, Au Ver à Soie jouit d’une réputation qui n’est plus à faire. Une réputation qui lui permet de répondre aux exigences des Grandes Maisons de Luxe par exemple. Une réputation qui lui permet d’assurer aussi d’assurer la pérennité des dix emplois liés à l'activité. Une réputation qui lui permet même de s’exporter…en Asie, notamment à Singapour. Et, comme le dit Marc Boucher avec malice, « Avouez que revendre de la soie aux Chinois, ça fait sourire ».


Pour le Challenge 2021 de L’Éphémère de Bourgogne, Marc Boucher a offert ce qui se fait de mieux : de la soie de pêche naturelle #madeinfrance, que vous pouvez retrouver sur le site https://www.pecheasoie.com/



Inutile de dire que ce matériel, c’est l’équivalent, dans le milieu de la musique sacrée, de La Passion selon Saint-Mathieu de Jean-Sébastien Bach !


Merci à toi, Marc Boucher. Et que la Providence des moucheurs veille sur toi, tes proches et toute ta noble descendance.


Au Ver à Soie : http://www.auverasoie.com/


Pêche à Soie : https://www.pecheasoie.com/






910 vues0 commentaire