top of page

DE GRANDS CHAMPIONS NOUS RENDENT VISITE

Cet automne de grands, voir d'immenses champions de pêche à la mouche nous ont rendus visite. Après Jérôme Poirier, récent champion d'Europe, nous avons eu la visite de Jean Michel Sanchis et Frédéric Desfaits, sélectionnés pour les derniers championnats du monde vétérans, puis Marie France Stodolny sélectionnée pour les derniers championnats du monde féminin. Enfin ce week-end nous avons eu l'immense plaisir de recevoir Pascal Cognard , le plus titré à ce jour des pêcheurs à la mouche français, triple Champion du monde en individuel, quadruple Champion du monde par équipe, multi médaillé en championnat d’Europe accompagné de Said Yahiaoui, un passé glorieux, triple Champion du monde par équipe, double Vice-champion du monde par équipe, Champion d’Europe par équipe, etc…, Ex Manager de l’équipe de France pendant 17 ans.

Merci à eux pour l'intérêt qu'ils portent à notre réservoir. La présence de grands compétiteurs est une aubaine pour mes clients, les voir pêcher nous laisse rêveur et nous montre tous les progrès que nous avons à réaliser. Leur gentillesse, leur altruisme, leur sens du partage sont très appréciés et permettent à chacun d'entre nous de progresser. L’Éphémère de Bourgogne par sa politique de pêche en No Kil intégral est loin des stéréotypes de la pêche habituelle en réservoir. En effet la pêche est très technique, les poissons remis à l'eau deviennent méfiants et sélectifs. Se nourrissant naturellement dans les plans d'eau, la sélection de la nourriture est une habitude chez eux. Ce comportement est bien sûr très éloigné de celui de poissons qui sont prélevés en quelques jours.

Dans ces conditions ou la pêche doit être fine et la recherche de la bonne technique permanente les grands compétiteurs ont une capacité d'adaptation très forte et servent d'exemples à tous mes clients avides de progresser.










150 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page